Suite au Conseil général du 17 juin 2019, il a été mis sur pied un comité référendaire, composé de membres du PS, du PLR et de citoyens habitant la commune. Son but : récolter des signatures pour l’organisation d’un referendum populaire concernant le Plan de Quartier de Collombey-Centre. 

Il ne s’agit pas de refuser tout plan de quartier à Collombey, mais de donner la parole aux habitants du village, qui sont les premiers concernés. Le Conseil général a effectivement pour but de voter les lois, mais ce sujet requiert selon les référendaires l’avis de la population dans son ensemble, et non uniquement l’avis de 45 conseillers généraux qui n’ont pas approuvé ce projet à l’unanimité. 

Ce projet qui prévoit la construction de 5 immeubles dans un périmètre très restreint laisse une place trop grande à la volonté des promoteurs. Ce qui est proposé ressemble plus à un projet immobilier qu’à un projet souhaitant créer un espace convivial. Près de 600 signatures doivent être récoltées d’ici le 17 août 2019 pour que la population de la Commune de Collombey-Muraz puisse se prononcer. 

Si vous souhaitez rejoindre le comité référendaire ou simplement soutenir l’action de récolte de signatures, contactez Véronique Chervaz au 079/758.74.58 ou directement via le formulaire de contact du site.